Clan FrenchNation Index du Forum
Clan FrenchNation
Forum du clan FrenchNation sur lineage 2, serveur naia

Clan FrenchNation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Organisation du clan ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan FrenchNation Index du Forum -> Clan FrenchNation -> Probleme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stoi

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 23:10 (2011)    Sujet du message: Organisation du clan Répondre en citant

Plus qu'un problème, c'est la suite d'une discussion sur le canal clan en jeu où on été évoquées un tas de choses intéressantes concernant l'organisation du clan, de son fonctionnement, et par la même, du fonctionnement de l'alliance. Pas mal de personnes se sont impliquées dans la discussion, qui a mené à la conclusion qu'il serait bon de réflechir à plusieurs choses.

Premièrement, le choix du leader et sa fonction. Bien que personne ne remette en cause les compétences des leaders actuels, il a été évoqué le fait qu'une présence en jeu plus fréquente serait bénéfique pour le groupe. En effet, avec l'arrivée de nombreux nouveaux joueurs et les demandes en attente, une gestion régulière s'impose, et il semblerait qu'actuellement l'IRL des leaders soit chargé, à la vue du peu de connexions. Il serait bon également de défnir ce que l'on attend du leader du clan, en terme de qualités et de fonctions au seins du clan.

Le deuxième point concerne l'effectif du clan. Une remarque a été faite concernant le potentiel du clan, qui il est vrai, devient de plus en plus important. Il faut donc canaliser ce potentiel et en faire quelque chose qui permette à chacun de trouver encore plus de plaisir en jeu. Cela concerne principalement le fait qu'il nous est désormais possible, ou sera possible très prochainement, de monter des groupes presque complets avec les membres du clan, et qu'il serait bon de trouver des solutions pour favoriser la création de ses groupes. Cela rejoint également le premier point, est-ce le rôle du leader de l'alliance, ou celui de chacun des membres ?

L'idée est donc de poursuivre ce qu'il s'est dit en jeu, mettre en ligne un sujet ou chacun pourra exprimer sa façon de voir les choses dans le but de trouver un mode de fonctionnement qui soit satisfaisant pour tout le monde et permette au clan de s'épanouïr dans la joie et la bonne humeur.

ATTENTION : On est grands, on sait être sage, on est pas sur JoL où à la maison avec les copains, donc on fait un gros effort pour que ça ne parte pas en sucette, merci Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 23:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GladeRyffing

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 23:20 (2011)    Sujet du message: Organisation du clan Répondre en citant

comme dit :
Maintenant qu'on a reussi a recrute des support/assit, il nous faut un raid leader (un gars qui s'occupe de party pour event/raid/fort ...)
tant que personne ce dévouera pour, on avancera pas ... donc je m'en occupe ...

par contre jsuis une brèle la dessus jpense XD jsais pas du tout comment sa se gere XD

Stoi

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 00:33 (2011)    Sujet du message: Organisation du clan Répondre en citant

Je vais donner mon avis sur le sujet, le premier message servant surtout à résumer ce qu'il s'était dit et à lancer le débat.

Concernant le/les leads, je ne vais pas trop me prononcer, je ne connais que trop peu les impératifs concernant la gestion d'un clan et d'une alliance, mais j'ai remarqué que Pulce avait récemment demandé après Mirranda, et ce plusieurs fois, sans nous en donner la raison. J'ai été lead d'une ally 3 ans sur divers jeux, je sais que c'est pas évident à combiner avec l'IRL, mais j'espère que ceux qui gèrent pourront se faire prochainement plus présents, rien que pour gérer l'évolution du clan et donner une bonne image quand les alliés demandent après nos leads. Il me semble également que des soucis se posent actuellement concernant la gestion des nouveaux et futurs nouveaux, et que cela pourrait aussi donner le sentiment d'un clan mal géré.

Concernant le groupe, j'insiste sur un premier point qui me semble fondamental, Lineage 2 est un jeu. Ca doit rester un moment de détente et de plaisir, c'est pour cette raison que je suis partisan d'un mode de fonctionnement sans contraintes. Pour ma part, je ne suis pas à la recherche d'un Raid leader, je suis même parfaitement opposé à cette notion d'attente sur une ou deux personnes, mais plutôt dans l'idée que chacun doit apporter sa pierre à l'édifice, chacun doit, une fois de temps en temps, prendre l'initiative d'organiser une sortie pour le clan et ne pas se contenter de suivre et d'attendre sur les autres. Etant donné les difficultés qui peuvent parfois se présenter pour se libérer, le plus simple reste de se servir du forum comme d'un agenda pour les sorties, où les intéressés auraient simplement a se manifester. Ce mode de fonctionnement implique de composer avec un effectif qui pourrait être de 12 ou 13 joueurs, il faut donc trouver un moyen de faire profiter tout le monde et pas forcément les 9 premiers inscrits ou toujours les mêmes joueurs, réfléchir à un système de roulement suivant les disponibilités et les classes, bref, à discuter. Cela impliquerait aussi les futures décisions du clan, ne pas laisser la décision à un seul, mais s'en tenir à l'avis du groupe.

Il ne faut pas non plus penser Raid Boss tout le temps, le simple fait de se retrouver ensemble même pour simplement xp permet de passer un bon moment, surtout si des affinités et des habitudes se mettent en place, pourquoi pas avec un support vocal également pour les interessés, au final le contenu en jeu deviendrait secondaire à certains moments, laissant la vedette à la bonne ambiance et la rigolade. Il me semble que c'est primordial pour le bon déroulement des choses, la grosse erreur serait de tomber dans un comportement élitiste trop tôt, il faut garder ça pour le PvP end-game, si nous y arrivons un jour. Et laissons place à l'imagination, y'a tellement de trucs à faire pour éviter de tomber dans la routine !

Mirranda

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 00:44 (2011)    Sujet du message: Organisation du clan Répondre en citant

Salut,

Je suis désolé de ne pas avoir été présent ces derniers jours (plus particulièrement ces 5 derniers jours) mais j'avais effectivement l'irl très chargé (j'ai fait pas mal de route et il m'est arrivé pas mal de merdes, vacances de merde xD ) et quand j'ai cru que c'était "fini" (au bout de 3jours) je suis tomber malade... Bref tout ca pour dire que ça va mieux et que je vais pouvoir me reconnecter comme avant (30min-1h le midi et 2-3h le soir environ).

De plus, si vous avez des soucis/problèmes quelconques, n'hésitez pas à me mail, j'essaye de me co même 5-10min/j quand je suis over occupé pour check les mail et voir les soucis/remarques.

Je suis d'avis de définir ce que vous attendez de moi, ce que vous attendez des officiers et d'éventuels autres paliers hiérarchiques (bien que je sois d'avis de ne pas trop en mettre non plus).
Il est évident que je ne peux pas tout faire, mais ce qui doit être fait il faut que je le fasse ^^ (tw/cw/...)

Concernant les raid-leader et party-leader, cela dépend de la bonne volonté des joueurs. Il est bien évident que je n'ai pas les compétences pour faire raid-leader sur des b 75+ (car je n'ai personnellement pas eu de perso 75+ sous la main), néanmoins, je m'y connais assez en rb 65- pour lead des pty dessus.
Je pense que chacun devrait être libre de former une pty/rbpty et de la lead dans le clan, pour peu que cette pty soit cohérente (une rbpty full nuker/dd sans heal/tank, le pty lead doit être crucifier xD ).

C'est en faisant qu'on apprend, on doit aussi apprendre de meilleurs que soit.

Concernant le rôle de l'alliance, il doivent être intégré aux pty/rbpty en priorité avant de shout pour trouver les classes manquantes aux pty formées. Perso si je m'aperçois que dans une rbpty initiée par le clan on intègre un sws d'un autre clan/ally alors qu'il y a un autre sws en ally qui s'est proposé, du même lvl, je serai le premier à leave la pty. Par principe. Enfin je pense que tout le mode comprend ce que je veux dire ^^ .

Bref je tourne un peu en rond, mais j'attend des suggestions Smile .

GladeRyffing

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 01:36 (2011)    Sujet du message: Organisation du clan Répondre en citant

Le prob de mirr c'est qu'il c'est retrouver du jour au lendemain a lead le clan XD
il a pas d'expérience, mais est présent ;p

Le prob c'est que l'ancienne politique de recrutement c'est : on prend les français
Maintenant on prend des français, mais en priorité des supports/assits, et des gens qui sont un tant soit peux présent

alors c'est sur, on passe d'un clan de gens qui était connecter parce qu'il recommençai a jouer, et qui pex vite fait avec les gens connecter, a un clan de gens qui joue et qui veulent faire plein de truc

Les premières vrai party qu'on faisait à TOI ne tenait que parce ce que j'amenais ma shillien saint pour buff, Peacemaker en tank et paddfia en healeur. (2 connaissance a mirr et moi)
Mais maintenant qu'on a 1 ou 2 buffeurs, 2 tanks et 1 healeur on va pouvoir tourner entre nous ^^, même si sa va etre chaud niveau disponibilité pour ces personnes Wink

Faut s'adapter ^^

Le truc c'est que le clan est bien former, on as plein de ptit groupe qui pex ensemble 2/3 et des gens qui pex seul maintenant faut le canalyser ^^ pour faire du lourd !

*calin mirr*

Pulce

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:07 (2011)    Sujet du message: Organisation du clan Répondre en citant

Ok I'm here again to SPAMM u guys! (love me)

We are also organizinig a party (allarounder) lvl 60+, hear about L0gHaN, Dutchy in ally or Joe, they are working on it!

Need to cooperate for that!!

STAY TOGETHER don't mind exp drop or whatever but u need to create friendship befor all. than exp parties are easy.. u will see, but first of all MEET EACHOTHER!

If we are able to mannage that the stuff will start to rumble.

Mirranda log in our Forum if u want, also to see what we are doing on that party and spam there. Feel free to shot bullshits!
When u will be logged in this is the thread : http://www.e-gpos.com/ij/viewtopic.php?f=10&t=64
Okay

Visiter le site web du posteur
xtasia

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:36 (2011)    Sujet du message: Suggestion :) Répondre en citant

Ok l'idée de créer une party etc... c'est évidemment un bon plan, mais compte tenu des levels actuels, ca sera que pour xp, ce qui est sympa mais n'enrichira personne , ou alors level up des soul crystals en RB ce qui est sympa niveau profit, ca peut se revendre ou bien les clannies peuvent prevoir lequel ils veulent pour l'utiliser sur leur future arme S etc....   Mais le premier truc a faire de manière regulière c'est de se pointer aux territory wars une fois toutes les 2 semaines. La y'a vraiment moyen de prendre du gros profit facilement , et les nouveaux cherchent un moyen rapide de faire du pognon pour s'equipper. En gros c'est tous les 2 samedi soir de 20h00 a 22h00. Ca peut se farmer de facon amicale, pas besoin d'aller se faire massacrer par les clans 84+. kinalieFR et moi on l'a farm y'a 2 semaines avec l'ally. Fo signer une ville chez le tw manager, et le moment venu tous ceux qui seront la auront des message leur demandant de tuer 17 warriors, puis 14 rogues, puis 16 Tanks ou quelque chose comme ca. Il suffit d'avoir un representant de chaque type de classe du jeu qui soit 61+ et de le tuer en boucle jusqu'a ce que les autres aient leur compte. Avec l'ally on s'est fait tuer par les gros clans, mais on a quand meme continuer de farmer sans probleme et on a eu no badges. C'est ultra rentable , ceux qui veulent acces aux subs et la noblesse peuvent donc deja farmer leurs badges a l'avance, et ceux qui l'ont deja peuvent avoir acces aux jewels des TW (regarder a l'avance en fonction des villes les jewels sont differents) c'est des jewels avec des bons ptis bonus, ca peut eviter de devoir investir des jewels classique, et pour ceux qui veulent du profit pur, y'a moyen d'acheter des items avec les badges et les revendre cher ( exemple codex mastery ou Belt S Grade etc...) Dans tous les cas c'est completement rentable et tout le monde sera content d'avoir farmer les badges, et voudra evidemment revenir la fois suivante (15 jours + tard). Fo poser la question a l'ally, eux ils nous ont fait farmer en plein terrain de pvp, et quand les gros clans venaient nous tuer ils arrivaient pas a tuer leur bishop(Celestial je suppose), qui donnait donc des rez au perso qui tuait la classe demandée par la quest, et celui qui était de cette classe, les autres restant morts par terre continant quand meme a farmer la quest. Donc pour kinalieFR et moi, c'etait juste quelque chose comme une petite heure mort par terre a voir se completer la quest, et on a chopper nos badges. Enfin voila je suggere ca parce que le potentiel niveau profit/equipement/acces a la noblesse+sub est vraiment interessant. Les TW sont un des rares trucs a faire qui au lieu d'etre long et chiant pour du petit profit est en fait court et rapide pour du gros profit. Je precise que si c fait au bon endroit comme on a fait avec l'ally, personne ne perd d'xp Smile    le TW suivant c'est le samedi qui arrive :p

Pulce

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:55 (2011)    Sujet du message: Organisation du clan Répondre en citant

U will be alwais wellcom to farm in TW Guys!
It's easy FAME (CRP), easy NOBLESSE (100 badges = 2/3 TW), and lols in TS.

LOL xtasia FUN when SH came killed us all but not the cardinal.. hahah cardinal was RUNE and all the clan SH is RUNE so the couldn't kill him.. and he ressed us all.. lol waste of time for SH and we are happy ^^

ISCRIBE TW and Join US in pure FARM

Visiter le site web du posteur
Lysyl

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 01:38 (2011)    Sujet du message: Organisation du clan Répondre en citant

Sounds like tons of fun! What minimum lvl should I be to join you guys without being too much of a "boulet" Razz ?

Stoi

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 18:55 (2011)    Sujet du message: Organisation du clan Répondre en citant

J'suis pas convaincu que placer au premier plan un évènement qui se déroule deux fois par mois soit le moyen de faire "bouger" le groupe. De ce que je me rappelle, j'ai bien souvenir d'avoir lu en jeu quelque chose comme "on est nombreux mais on fait rien". Je ne remets pas en cause ni l'intérêt ni l'utilité de se rendre en TW, je te fais confiance Xtasia concernant ces points, mais je n'ai pas le sentiment que c'est le fait de rester 1h mort deux fois par mois qui donnera l'impression que les choses évoluent.

Je vois plus le TW comme une sorte de fil rouge, quelque chose qui finalement est toujours prévu et sur lequel on ne pourra jamais s'arranger question horaires. Le gros du souci est, il me semble, de s'organiser entre ça avec des sorties et activités variées, en essayant de contenter tout le monde, pour ne pas se limiter à jouer ensemble que deux fois par mois, essayer de composer avec les disponibilités de chacun pour faire profiter tout le monde. Même si le principe reste toujours le même, taper du moche, le but peut-être différent, comme essayer de faire tomber une arme ou armure précise, faire de l'argent, maximiser le gain d'expérience, mettre un joueur à niveau dans la limite de ce qui est faisable, bref, ce ne sont pas les solutions qui manquent. J'en vois déjà venir avec leur "en solo c'est plus rentable", mais en solo c'est une personne qui profite, en groupe c'est tout le monde. Sur un groupe de 8, combien auraient fait l'effort de farmer la soirée en solo ? 3, 4 peut-être ? c'est toujours 4 ou 5 de plus qui profiteront, il faut voir les choses comme ça, vaut mieux 8 qui profitent moyennement ensemble que 3 qui proftent plus dans leur coin. Penser groupe, pas pour sa tête donc.

La chose intéressante serait d'avoir des avis concernant la fréquence des sorties qui semble judicieuse, pour se faire une idée de la disponibilité et de la motivation de chacun. Il faut bien entendu prendre en compte le fait que certains, moi le premier, aiment parfois jouer seuls. Il n'est pas question de toujours se retrouver, mais trouver un juste milieu entre toujours se retrouver et ne jamais le faire, et faire quelques efforts pour ceux qui ont des horaires un peu différentes de celles de la majorité du groupe. Ce sera bien entendu à ceux qui ont des horaires délicates de se manifester pour demander un arrangement des horaires de temps en temps.

En gros, il faudrait, et pour commencer, plus d'avis concrets sur la question pour commencer à se faire une idée sur le futur des sorties.

Lysyl

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 05:09 (2011)    Sujet du message: Organisation du clan Répondre en citant

Juste pour dire que j'ai passé une heure de folie ce matin (soir pour vous, 1am) avec les alliés, on a enchaîné les RB c'était très drôle^^
C'est la première party que je fais avec l'ally depuis que je suis arrivé, ils sont vraiment super sympas !

J'ai hâte de rentrer en France pour pouvoir party avec vous car là mes horaires sont pas mal décalés par rapport aux vôtres.... +6h lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2018)    Sujet du message: Organisation du clan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan FrenchNation Index du Forum -> Clan FrenchNation -> Probleme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par Nikos. © French Dream Team 2010-2011